das Baguette

Publié le par allemanddanslepre.over-blog.com

Hallo, 

 

rassurez-vous je n'ai pas été touchée par E.colli, j'achète mes légumes et mes fraises au marché, que des produits de la région...

En parlant de produit local, je suis tombée sur cette boulangerie en me balladant dans un quartier hors du centre ville :

 

IMG 1077

 

Lustig, avec  le cliché qu'on nous collera encore longtemps!!

 

Donc forcément, j'ai testé la baguette française en Allemagne, 1.40 € tout de même :

 

IMG 1071

 

Résultat :

apparence 7/10

goût 5/10

 

Je m'attendais à pire.

En fait j'ai quand même un doute sur la réalité de la fabrication en Allemagne, la frontière n'étant qu'à une vingtaine de km... Je dis ça parce que quand on rentre dans la boulangerie ça ne sent rien.

 

D'ailleurs je peux vous dire qu'en Allemagne (euh pardon à Freiburg) 95% des boulangeries sont tenues par des chaines, ça ressemble plus à des dépôts de pains ou à de la boulangerie industrielle...

 

Bref j'ai quand même trouvé une vraie boulangerie avec du pain bio super bon comme ce Mischroggenbrot :

 

IMG 1078

 

Mmmmm... lecker!!

 

 

Bref sinon une photo insolite :

 

IMG 1080

 

das Boulespiel in Freiburg! eh oui on est dans le sud!!

 

Bon la semaine prochaine je vais pouvoir retrouver de vraies baguettes, je suis sur Paris du 14 au 20 juin inclus.

Et donc plein de dispos pour voir mes amis!

 

Tschüss!

Tatiana

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ce n'est pas du tout de l'arnarque ! Depuis 1998 Mme Schaeffer cherche tous les matins 7/7 jours ses baguettes, croissants et les autres produits français chez le boulanger Rebert à Neuf-Brisach<br /> en France.  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MIAM !!!<br /> <br /> <br /> Enfin c'est partout pareil à l'étranger, les boulangeries annonçant du vrai pain français, c'est souvent de l'arnaque. Je me rappelle aux USA quand la mère de famille en rentrant à la maison m'a<br /> annoncée toute fiere qu'elle avait acheté du pain français... je me suis retrouvée avec du pain de mie... lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre